En tant que Président du Oris Social Club Paris, comment ne pas débuter ce blog en vous parlant de cette maison horlogère Suisse indépendante qui me tient tant à cœur et dans laquelle ma passion pour l’horlogerie est née.
Aujourd’hui, je souhaitais donc vous présenter un modèle de la marque Oris : la Big Crown Pointer Date.
Je trouve ce modèle assez consensuel.
Sa boite en acier de 36
mm lui permet d’être portée par tous et toutes.
Pour rappel, un peu d’histoire ne nous fait pas de mal, la taille de boite diamètre 36 était, à l’ancienne époque, la taille dite « standard » pour les hommes.
Ce modèle est à la fois moderne dans sa conception et vintage dans son esprit avec sa lunette cannelée vêtue de bronze faisant ressortir son magnifique cadran bleu mat surmonté de son dôme de verre bombé.
Des aiguilles type « cathédrale » ainsi qu’une aiguille « marteau » permettent la lecture de la date de manière circulaire : caractéristique du modèle pointer date.
On notera la présence de luminova sur les index peints ainsi que sur les aiguilles.
Une montre aux proportions efficaces tombant parfaitement sur le poignet grâce à son boitier de petit diamètre et à ses cornes travaillées de manière arrondie.
Précisons que ces dernières ont été brossées, ce qui dénote du boitier entièrement poli.
Vous remarquerez un fond de boîte ouvert laissant apparaître un rotor de couleur rouge ; symbole de la philosophie de la marque : des montres de fabrication Suisse avec des performances élevées et à des prix abordables.
Une précision : cette Big Crown est équipée d’un verre saphir (cadran et fond) ce qui vous évitera les petits accidents d’inattention (rayures entre-autres).
Avec une réserve de marche de 38 heures, cette montre est dotée du calibre SW200-1 et d’une étanchéité allant jusque 5 bars.
Elle est vendue avec son bracelet en cuir de couleur Kamel assez confortable à porter.
Un bémol tout de même : sa taille non adaptée aux petits poignets.
Si vous êtes concernés, vous serez obligés de remplacer le bracelet après l’achat.
En résumé, un modèle qui convient pour toutes les occasions : de manière décontractée où habillée, selon votre humeur du moment.
Une montre de qualité à un prix abordable pour une automatique.
Différentes déclinaisons existent en diamètre 36 et 40 mm.
N’hésitez pas à faire un saut sur le site internet de la marque.
J’espère vous avoir intéressés et donné envie, si vous ne connaissiez pas encore cette maison horlogère et ce modèle, de le découvrir.
Si vous êtes en région parisienne, rendez-vous à la boutique Oris (Paris 75002) pour l’essayer 😃
PRIX PUBLIC : 1750 EUROS
Spécificités :
Diamètre : 36 mm - Epaisseur : 12.4 mm - Lug to lug : 43.5 mm - Entre cornes : 17 mm
Article publié par Gégé
Pour ce premier commentaire sur ce blog, laissez moi vous remercier pour cet article sur une montre que je trouve juste magnifique, une pièce que tout le monde devrait avoir dans une collection tant sa sobriété et sa polyvalence font d'elle une pièce exceptionnelle.
RépondreSupprimerPour moi c'est le Graal horloger a avoir dans une collection.
Bonjour Romain, merci pour ce retour ! Tout à fait d'accord avec toi, c'est un modèle que j'apprécie aussi particulièrement. J'ai débuté dans l' horlogerie avec Oris et reste fidèle à la marque. Nous aurons l'occasion de présenter d'autres modèles de cette maison dans de prochains articles.
SupprimerTrès bel article ; j'ai trouvé les photos de la montre sur bracelet bleu très réussies. Pouvez-vous me dire d'où vient le bracelet ?
RépondreSupprimerMerci. Le bracelet vient de chez Atelier Romane, un petit artisan français
SupprimerSympa ton blog Gégé! Bravo!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton commentaire 😃
SupprimerBonjour, n’étant pas une connaisseuse sur le sujet, j’ai adoré lire votre article et découvrir cette montre d’exception. J’ai hâte de pouvoir lire vos prochains écrits pour en apprendre d’avantage sur cet univers. Merci et bravo à vous de nous faire rêver. A bientôt :-)
RépondreSupprimerBonjour Audrey ! Nous sommes ravis que ce premier article t'ai plu. Bienvenu dans le monde horloger et à bientôt sur le blog !
SupprimerTrès sympa cet article et excellent choix de bracelet !
RépondreSupprimerMerci Valentin ! Pour info, si besoin, le bracelet vient de chez Atelier Romane.
Supprimer