MOONSWATCH : LA VERSION FUN BY SWATCH X OMEGA

 

On en a beaucoup parlé au printemps dernier, lors de son lancement, encore aujourd’hui, elle reste toujours dans l’actualité et demain ? 😊 Mais quelle est cette montre qui suscite autant d’engouement auprès du public ? Une pincée d’Omega, un soupçon de Swatch, et vous obtiendrez la très recherchée MoonSwatch 😊 Ne vous y trompez pas, il s’agit là d’une Speedmaster version plastique. Ne vous attendez donc pas à de la haute horlogerie ! Nous avons là une version fun très sympathique qui permettra à certains de découvrir l’horlogerie de façon ludique et raisonnable 😊

 



PRET A DECOLLER : MISSION ON ...

Cette MoonSwatch est déclinée en plusieurs versions : onze au total qui sont décrites par la maison comme des « missions ». Chaque version est associée à une planète de notre système solaire :

 

Mission on Earth : celle qui a été le plus souvent disponible en boutique lors de sa sortie. Nous avons ici l’association d’un boitier vert amande avec une lunette et un cadran bleu marine. Les sous-compteurs blancs façon « panda » réhaussent l’ensemble. Un tout petit peu de peps avec l’aiguille des secondes ainsi que celles des sous cadrans de couleur rouge. Le reste des aiguilles étant de couleur blanche. Le tout assorti d’un bracelet bleu marine aux surpiqûres bleu électrique.



Credit photo by @Swatch.com

Mission to Mercury : Un boitier gris anthracite, une lunette noire, un cadran gris foncé et des sous compteurs noirs également. Les aiguilles sont toutes de couleur blanche. Le bracelet dénote un peu car gris brillant mais l’ensemble reste discret.



Credit photo by @Swatch.com

Mission to Venus : un modèle un peu plus féminin à mon goût. Pourquoi, me direz-vous ? Car son boitier est de couleur rose pâle. Je ne dis pas que certains Messieurs n’aimerait pas la porter mais, pour ma part, je m’orienterais vers un modèle moins connoté. Le cadran reste dans le même esprit : rose encore plus clair avec des sous-compteurs entourés de diamants. Enfin … de dessins de diamants car n’oublions pas que nous sommes ici chez Swatch 😊 Les aiguilles sont rose poudrées et le bracelet d’un blanc laiteux fait ressortir l’ensemble.


Credit photo by @Swatch.com

Mission to the Sun : un cadran brossé soleillé jaune citron associé à une lunette et un bracelet blanc ainsi qu’un boitier assorti de couleur jaune. L’aiguille des secondes ainsi que celle des sous-compteurs est orange tandis que les aiguilles des heures et des minutes sont blanches.


Credit photo by @Swatch.com


Mission to the Moon : le modèle qui rappelle le plus la Speedmaster originale de nos amis d’Omega. Ici, boitier gris clair sur lunette, cadran et sous compteurs noirs se fondant dans la masse. Aiguilles blanche, échelle tachymétrique blanche également. Le bracelet est noir. Une version très recherchée encore actuellement.




Credit photo by @Swatch.com

Mission to Mars: Certains l’appelle aussi « Alaska » pour son boitier rouge sur cadran, sous-compteurs et lunette blanche. Les aiguilles des sous compteurs et de la petite seconde sont rouges. Une particularité sur ce modèle : l’aiguille du compteur des heures ainsi que celle des minutes sont en forme de vaisseau spatial😊 Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que celle du sous compteur inférieur sont noires. Le bracelet est blanc ce qui donne un contraste saisissant !!


Credit photo by @Swatch.com


Mission to Jupiter : ici, tout est marron clair voire beige ; du boitier au cadran ainsi que la lunette. Les aiguilles des heures et minutes sont d’un marron un peu plus foncé. La couleur orange pour l’aiguille des secondes ainsi que pour celles des sous-compteurs supérieurs donne la petite touche colorée. Le bracelet est noir et, pour vous donner mon point de vue, je pense qu’il s’agit du modèle le plus sobre de la collection.


Credit photo by @Swatch.com


Mission to Saturn : un boitier et un cadran beige foncé assorti d’une lunette marron et des sous-compteurs supérieurs marron. Touche originale : le sous compteur inférieur reprend le dessin de la planète Saturne. Les aiguilles des heures, des minutes et du sous compteur inférieur sont blanches et celles des secondes et des sous-cadrans supérieurs sont de couleur marron. Je trouve ici que le bracelet marron glacé brillant est un peu « too much » mais chacun se fera son opinion.



Credit photo by @Swatch.com

Mission to Uranus : cette version a également beaucoup plu de par sa couleur de boitier et de cadran style bleu tiffany. La lunette, quant à elle, est blanche ainsi que toutes les aiguilles. Le tout sur un bracelet blanc fait de cette Uranus un modèle assez fun qui reste mixte et plaira à la fois à ces Messieurs mais aussi à ces Dames !


Credit photo by @Swatch.com

Mission to Neptune : LE modèle introuvable ! Et pour cause, il me semble qu’il a été retiré de collection. Un boitier bleu électrique sur un cadran et une lunette bleu foncé. Des aiguilles blanches pour faire ressortir le tout et un bracelet noir. J’ai en tout cas trouvé cette Neptune très sympa. A la fois originale tout en restant sobre.


Credit photo by @Swatch.com


Mission to Pluto : une palette de couleur pour cette version ; un boitier gris clair, un cadran coquille d’œuf et une lunette et des sous-compteurs bordeaux. Enfin, ici, les aiguilles sont noires pour les compteurs supérieurs et l’aiguille des secondes ; blanches avec une pointe de noir pour l’aiguille des heures et des minutes et, blanche pour le sous compteur inférieur. Le bracelet est de couleur gris foncé brillant. 


Credit photo by @Swatch.com



LA MOONSWATCH EN DETAIL, C'EST ICI 😃

Le boitier de chaque montre est fabriqué en biocéramique. Un alliage beaucoup plus résistant que le simple plastique habituel et qui est d’ailleurs de plus en plus utilisé chez Swatch. Son diamètre est un 42 mm pour une épaisseur de 13.25 mm et un corne-à-corne de 47.30 mm.

Le verre est bien sûr en plastique mais, fait à souligner, vous pourrez le faire polir à l’infini en boutique Swatch dès qu’elle sera un peu rayée. Si vous observez d’un peu plus prêt, vous vous rendrez compte, tout comme l’Omega à son symbole gravé au centre de son verre saphir, la MoonSwatch a son S gravé au centre de son verre plastique.



Les aiguilles des heures et des minutes ont été assorties d’une touche de Superluminova. La matière luminescente a aussi été appliquée sur chaque index des heures. Donc pas de problème pour la lisibilité même de nuit. Et c’est plutôt cool pour une Swatch !

 

Pour une fois, je n’aurais pas grand-chose à dire sur le mouvement et pour cause, qui dit Swatch, dit pile. Son emplacement est d’ailleurs recouvert par le dessin d’une planète qui varie donc selon la mission choisie.  A noter aussi, le changement de pile gratuit à vie lors de l’achat de n’importe quel modèle.

L’étanchéité est de 3 bars.


Les bracelets sont fabriqués à base de velcro. Vous y trouverez apposé d’un côté la marque Swatch et de l’autre côté, le symbole ainsi que la marque Oméga. Enfin, au bout du bracelet, vous pourrez voir l’inscription Speedmaster – Mission to … - MoonSwatch. Le passant est assorti à la couleur de chaque boitier.

Et ces derniers peuvent d’ailleurs être achetés séparément pour permettre leur changement au gré de vos envies. L’entre-cornes étant de 20 mm, vous pourrez sans problème adapter du Nato, du Rubber et bien d’autres bracelets. J’ai vu pas mal de photos de certains qui avaient assortis leur modèle à des bracelets caoutchouc et franchement, cela lui donne un aspect encore différent que je trouve à la fois sportif et très sympa 😊

 

EN RESUME

Je pensais sincèrement que l’engouement des débuts finirait par décroitre au fil des mois mais, force est de constater, que cela n’en est rien. Et pour preuve, la queue devant les enseignes lorsque la Moon est mise en vente. Car oui, vous ne pourrez toujours pas l’obtenir en boutique quand vous le voulez. La maison Swatch la met en « disponibilité » à certaines heures de la journée pour éviter une affluence trop forte. Et, peut-être aussi, pour créer une certaine demande. Certes, elle reste un peu plus facilement trouvable qu’à ses débuts mais, pour certains modèles, la mission pour les trouver reste impossible 😉

 

Il s’agit ici d’un gros coup marketing et d’une mise en lumière énorme pour Swatch et également d’une mise en valeur pour la maison Oméga.

Quand s’arrêtera donc cette effervescence pour cette MoonSwatch ? Eh bien, l’avenir nous le dira mais actuellement, l’intérêt suscité n’a pas l’air de faiblir.

Un point important : il s’agit d’une montre de tous les jours qui est vendue au prix de 260 Euros. Donc, si vous souhaitez l’acheter, pas la peine de mettre plus cher. En effet, certains, pensant sûrement se faire un peu de bénéfice, la revendent à des prix stratosphériques. Il s’agit bien d’une Swatch et non d’une vraie Oméga. Soyez patient et vous finirez par la trouver en boutique.

Si vous souhaitez les acheter, où tout simplement les voir, vous les trouverez exposées uniquement dans certaines boutiques Swatch qui les commercialisent. Car, précisons-le, toutes les boutiques ne commercialisent pas le modèle.



Article publié par Gégé 


        

Commentaires

  1. Salut!
    Article lu avec plaisir.
    S’il y a bien une pincée d’Omega, il y a bien plus qu’un soupçon de Swatch! Cette montre est essentiellement une Swatch, avec habillage.
    Concernant la Venus , elle est effectivement conçue pour les poignets féminins. (Bracelet adapté) La vendeuse me l'a bien précisé quand j’ai acheté ce modèle pour mon épouse. Pas d’ambiguïté donc.
    Pour l’anecdote je préfère (et je cherche) la Pluto, très réussie avec les sous-cadrans contrastés et sa lecture confortable... La quête continue !
    Guppy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, un grand merci pour ce commentaire !
      Et merci également pour l'info du bracelet de la Venus, Nath va se renseigner en boutique.
      Nous te souhaitons bon courage pour ta quête de la Pluto :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire