WE LOVE WATCHES - LE SALON HORLOGER PARISIEN

 

Ce jeudi 12 octobre, se tenait à Paris dans le 10e arrondissement, le salon horloger « We Love Watches ». Cela faisait fort longtemps qu’un rassemblement horloger Parisien n’avait pas eu lieu. Pour mémoire, le dernier en date étant le salon « Belles montres » dont la dernière édition s’était déroulée au Louvre.  Et je ne vous cache pas que cela manquait cruellement.

 


Dès notre arrivée, nous ne pouvions rater le lieu du rendez-vous : une file d’attente déjà importante s’était massée sur le trottoir ; ce qui nous a confirmé l’intérêt porté à ce salon horloger. Nous avons donc attendu (pas trop longtemps 😊) pour pouvoir y accéder. Deux sessions étaient possibles : de 15h à 18h et de 19h à 22h et nous avons choisi le rendez-vous de l’après-midi.


Dès l’entrée, une impression de ruche bourdonnante : les passionnés étaient bien là

Une immersion totale dans l’univers horloger avec les 48 maisons présentes pour l’évènement. Le salon se décomposait sur 3 niveaux : RDC pour les marques les plus connues, premier étage pour les indépendants et deuxième étage pour ce qui était appelé le « labo des tendances ».

Il aurait été souhaitable que le lieu soit un peu plus grand. En effet, certains stands étaient plutôt étriqués et l’accès au deuxième niveau un peu compliqué (allée très étroite). Mais rappelons-nous que cette édition servira certainement de « phase de test ». Et ces légers « couacs » ne nous ont pas empêchés de profiter du salon.

Bien au contraire : nous avons pu échanger avec les marques et, sur certains stands, directement avec les responsables des maisons. Moment de partage sur un fond convivial sans prise de tête. Les essayages étaient de rigueur ! Et nous ne nous en sommes pas privés !

Nous aurions aimé que cela dure un peu plus longtemps que trois heures. Cela n’a pas été suffisant pour vraiment se poser et faire le tour de toutes les marques. Mais nous avions regardé le programme avant de venir et avions choisi les principales maisons que nous souhaitions rencontrer.

Cet après-midi plutôt agréable était accompagné de rafraichissements et de délices sucrés. Tout a était fait pour que le moment soit plaisant.

 

Enfin un salon dans Paris !

Un évènement que nous avons trouvé plutôt réussi avec quelques ajustements pour l’année prochaine 😉 Vous l’aurez compris, nous sommes ravis d’un salon « hors Genève » qui reste fédérateur pour les amateurs et les passionnés ne pouvant faire le déplacement en Suisse.


Encore Bravo et Merci à la boutique Ocarat, précurseur de cet évènement, qui, je l’espère, se renouvellera l’année prochaine


Vous trouverez ci-dessous quelques essayages du salon 😀


AWAKE CONCEPT



MIDO OCEAN STAR



SPACEONE




PEQUIGNET CONCORDE




CITIZEN SERIE 8 GMT




MIDO MULTIFORT TV BIG DATE





Article publié par Gégé et Nath


Commentaires