WE LOVE WATCHES 2024

 

Ce samedi 12 octobre a eu lieu la seconde édition du salon horloger We Love Watches et, bien évidemment, nous ne pouvions pas manquer cet évènement.

Cette année, le lieu choisi était vraiment exceptionnel ! Et pour cause, l’évènement a été organisé au dernier étage de l’emblématique magasin parisien « La Samaritaine ». Un lieu historique qui se prêtait bien à accueillir ce salon chargé d’histoire horlogère. Tout comme l’année dernière, vous aviez le choix entre deux sessions : en journée de 11 heures à 16 heures avec softs, petits fours salés et sucrés compris et en soirée de 17 heures à 22 heures avec champagne, petits fours et goodies 😊. 

Environ 80 maisons horlogères se sont jointes à l’évènement afin de nous présenter leurs différents modèles. C’est beaucoup plus que la précédente édition qui avait rassemblé environ 48 maisons.



On s’aperçoit que le salon prend de l’ampleur et que les marques ont envie de s’associer à cet évènement annuel. Ici, pas de différenciation ; quelle que soit la maison, les stands étaient identiques. Il s’agissait d’échanger et de se rencontrer dans un moment de convivialité. Cela a été chose faite !

Contrairement à l’année dernière, nous avons pu circuler facilement grâce à la disposition du lieu. Un lieu magique avec ses fresques murales dorées et sa superbe verrière ! Les stands étaient, pour la partie principale, situés les uns à côté des autres, afin de permettre une circulation fluide. D’autres maisons étaient situées dans des alcôves avec une ambiance plus feutrée (car moins lumineux) mais cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment et de prendre de beaux clichés 😊

Dès l'entrée, nous étions tout de suite dans l'ambiance avec la présence d'un horloger de la maison Frédérique Constant qui mettait en avant tout son savoir-faire. Un passionné au service de passionnés 😊



Nous avons pu découvrir de nouvelles marques comme le revival de la maison Electra. Leur petite plongeuse a retenue notre attention avec ses beaux cadrans soleillés, ses finitions qualitatives et son prix canon. Mais également des maisons plus connues comme Frédérique Constant et sa dernière sortie : la Moneta, nos amis de chez Oris avec leur Diver LFP Limited Edition et bien d’autres encore. Vous pourrez retrouver toutes les maisons présentent sur le site internet de We Love Watches.

Et nous ne vous parlerons pas pour l'instant des nombreuses pépites que nous avons pu passer au poignet mais encore sous embargo 😉. Pas d'inquiétude car elles feront l'objet de prochains articles une fois sorties 😊.


Un salon qui a tenu toutes ses promesses


Nous avons passé un très bon moment mais toujours trop court pour visiter toutes les marques. Nous nous excusons auprès de certaines maisons que nous n'avons pas eu le temps de saluer. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que nous écrivions un prochain article sur votre marque 👍


Un grand bravo aux organisateurs et à la maison Ocarat qui ont su écouter les remarques suite à la première édition et qui ont vraiment fait de cet évènement un moment incontournable qui mérite sa place à Paris chaque année. 

Vivement l’année prochaine !

 

Vous trouverez ci-après quelques clichés de nos essayages lors du salon 😁 


ATELIER WEN - Perception



HERBELIN - Newport Carbone



BA111OD



NIVADA GRENCHEN - F77



MEISTERSINGER - Edition Notre Dame



ELECTRA



MAURICE LACROIX - Aikon




Article Publié par Nath





Commentaires