BAUSELE : LES PLAGES AUSTRALIENNES A VOTRE POIGNET

 Si vous avez envie de sortir de la morosité avec de la couleur et du peps à votre poignet, cet article est pour vous ! Nous nous sommes intéressés à la marque BAUSELE.

Directement venue d’Australie en 2011, leurs modèles colorés sont inspirés des plages Australiennes et rappellent le soleil et les vacances. Une spécificité est commune à la plupart des montres : du sable de leurs belles plages visible dans la couronne. Abordables et plutôt qualitatives, elles retiendront certainement votre attention. En tout cas, elles ont retenu la nôtre 😊

 


Vous découvrirez dans cet article trois modèles issu de collections différentes.

Cela sera largement suffisant pour vous faire découvrir ou re découvrir cette maison horlogère.

 

ENDLESS SUNRISE : la plongeuse colorée

Ce modèle est composé d’un boitier en acier sablé 316L d’un diamètre de 39.5 mm. Sa forme est légèrement arrondie et, avec son épaisseur de 9.5 mm sans le verre, elle est encore plus désirable. Elle tombe parfaitement sur le poignet. Cet effet sablé nous a beaucoup plu. Elle comporte une lunette noire acier avec indication blanches le tout assorti à un cadran coloré très réussi.



Vous pourrez trouver un orange flashy (TANGERINE SUN), un bleu électrique (ALCYONE BLUE) et un beau jaune poussin (GOOD VIBES YELLOW). Les index, blancs, sont gravés dans la masse, ce qui donne une impression de relief. La marque apparait à midi. Les aiguilles sont assez bien proportionnées avec une aiguille des heures plus large que celle des minutes, un peu plus fine. On notera une petite différence sur la version cadran bleu avec un pourtour coloré orange sur l’aiguille des heures ainsi que sur le carré situé au bout de la trotteuse. Le tout est surmonté d’un verre saphir bombé traité anti-reflets (5 couches).

Une dernière déclinaison existe également mais, cette fois, entièrement blanche : lunette et cadran d’un blanc immaculé avec index noir et aiguilles blanches cerclées de noir. Un look très sympa !

Chaque modèle est limité à 100 exemplaires numérotés.

Bien évidemment, le superluminova est présent un peu partout, que ce soit sur les aiguilles, les index mais également sur la lunette. Ce qui apporte une visibilité optimale de nuit.

 Quant à son mouvement

Il s’agit d’un bon vieux Sellita SW200. Un calibre dont l’utilisation et la longévité a fait ses preuves. Cette plongeuse automatique a une réserve de marche de 38 heures et est étanche à 200 mètres.

Cette montre est livrée avec deux bracelets : un milanais en acier inoxydable robuste, de très bonne facture, brillant mais pas trop ainsi qu’un bracelet caoutchouc assez costaud de couleur orange quel que soit la couleur du cadran choisi. Mais avec son entre cornes de 22 mm, vous pourrez à votre guise changer le bracelet.

Un ensemble qui nous a beaucoup plu pour un tarif raisonnable de 1299.95 Euros.

 

Et pour celles et ceux friands des modèles qui sortent des codes, une version existe en collaboration avec l’artiste Seconde/Seconde : PERSPECTIVE

Sur cadran blanc ou noir, elle n’est malheureusement plus disponible car limitée à 50 pièces par cadran. Dans sa couronne, à trois heures, vous trouverez du sable rouge des Kimberley qui contraste avec la boite de couleur noire. La touche Seconde/Seconde apparait à la jonction des aiguilles avec, pour certains, l’apparition d’un aileron de requin, pour d’autres, l’aileron d’une planche de surf. Tout est dans l’interprétation 😉



Elle est livrée avec deux bracelets : un black tropic ruber et un Velcro de couleur bleu ciel pour un tarif de 1311.95 Euros.

 

 FIELD GOOD COLLECTION : CLASSIC FIELD

Pour celles et ceux cherchant une montre originale, simple et passe partout, nous vous conseillons ce modèle.

Avec son petit diamètre de 38 mm, c’est LA montre mixte par excellence. Son boitier, de forme arrondie, est en acier marin sablé 316L avec une épaisseur de 12 mm.

Ce qui lui donne fière allure, c’est son cadran tapisserie avec un très beau travail de soleillage réalisé. Vous trouverez différents coloris selon votre goût : noir, orange, rose pâle et « bleu piscine ». Un chemin de fer entoure le cadran et remonte sur la lunette ce qui apporte un effet rétrécissant. Au poignet, vous aurez une impression réduite.  Les aiguilles sont simples avec Superluminova. Les index sont blancs, également remplis de matière luminescente. De nuit, le rendu sera bleuté.



Vous retrouverez à trois heures la couronne vissée avec le sable de la plage de Black Beach.

Ici, le mouvement automatique reste simple : un Seiko NH38 sans date.

Mais cela est amplement suffisant pour l’utilité de ce modèle. La réserve de marche est de 36 heures et l’étanchéité est de 100 mètres.

Le fond de boite est particulier. Il a été gravé au laser avec l’inscription : « Field good, Limited Edition, From Sydney With love ». Une petite touche originale qui nous rappelle la provenance du modèle.

Le bracelet est en velcro, franchement pratique et cela donne un style à la montre. Il est assorti à la couleur du cadran. Avec son entre-cornes de 22 mm et ses cornes percées, vous pourrez facilement faire des associations de bracelets plutôt sympathiques 😊

Terminons par son prix : 649.95 Euros ; je ne dirais pas que c’est donné mais quand même, au vu des finitions et du rendu, c’est vraiment très abordable.

 

OCEANMOON 5TH GENERATION

Ce modèle arrondi nous emmène le long de la côte pacifique Australienne pour notre grand plaisir.

Son boitier en acier d’un diamètre de 42 mm est bien proportionné. Il est entièrement brossé et nous, on adore. Un peu épais soit dit en passant (14.55 mm) mais rien de choquant. Ses cornes sont arrondies et permettent un beau rendu au poignet.

On vous laisse le choix entre 4 coloris de cadrans limités chacun à 100 exemplaires numérotés : un beau vert bouteille, un bleu océan et un cadran noir qui sont tous trois soleillés avec un léger dégradé qui va du plus clair au milieu et tire vers le plus foncé. Une très belle réussite avec une préférence pour le bleu. Le cadran est lui-même travaillé avec en quelque sorte, un brossage central. Vous pourrez également trouver un dernier coloris associant le blanc et le vert kaki.




Les index sont blancs sauf pour le cadran blanc ou vous les trouverez couleur kaki. Ils sont comme creusés dans la masse et, de ce fait, donnent une impression de relief. Vous trouverez des chiffres arabes à quatre, huit et douze heures ; des index bâtons à trois, six et neuf heures ; et des index ronds à un, deux, cinq, sept, dix et onze heures. Ce mélange d’informations lui confère une personnalité très sympa ! Du Superluminova a été appliqué sur les chiffres.

Sur l'extérieur, vous trouverez une échelle des secondes en relief (bague intérieure) entourant le cadran. Il s'agit d'une lunette tournante interne qui se manipule avec la couronne placée à deux heures. Cela permet aussi un effet visuel réduit. Elle a également été associée à du Superluminova.

Les aiguilles sont assez imposantes avec lum pour une lisibilité optimale de nuit.

Le tout est recouvert d’un verre saphir avec traitement anti-reflets de cinq couches. 

Sa couronne, à quatre heures, est remplie du sable d’une plage australienne nommée Manly et permet une étanchéité de 200 mètres.

Elle renferme un Sellita SW200 ; mouvement automatique protégé par une « cage Faraday » intérieure souple. Notons que le fond de boite est sympa avec sa gravure de l’océan associé à la rondeur de la terre

Elle est accompagnée d’un bracelet noir innovant créé avec des déchets marins en plastique recyclé et boucle papillon déployante.

Comme tous les modèles de la marque, son tarif est plus qu’abordable : 1218.95 Euros.

 

 

Vous l’aurez compris, la maison BAUSELE mérite d’être mise en avant avec des modèles que nous avons trouvé sportifs et originaux. 

Les coloris de cadrans et le sable présent dans les couronnes en font des montres particulières. C’est avec plaisir que nous avons pu rencontrer le fondateur de la marque durant les Geneva Watch Days et essayer la plupart des modèles.

BAUSELE, des montres qualitatives, abordables et fun 😊

A essayer les yeux fermés … ou presque 👍 !

 

 

Article publié par Nath

 



Commentaires